le Metier de Juriste en Environnement_ QHS


Mon métier ? Qui suis je ?
Je suis juriste en Environnement_ QHS , mon métier est d'appliquer mes connaissances en matière de législation aux situations concrètes rencontrées par les entreprises, en apportant des réponses précises. Le droit de l'environnement étant un droit technique, faisant appel à des notions scientifiques (sur l'air, l'eau, le sol, l'énergie, les ressources naturelles, les organismes vivants...), mieux  vaut ne pas être rebuté par cet aspect.
 
La pratique de l'anglais devient incontournable pour travailler dans les groupes internationaux, mais également dans des sociétés de moyenne importance.

Esprit d'analyse et de synthèse , Aisance écrite et orale, capacité d'analyse et de synthèse, associées à une grande rigueur sont les qualités indispensables pour comprendre les problématiques d'un dossier et le résoudre. De plus, le juriste doit faire preuve de diplomatie et d'objectivité afin d'éviter de porter des jugements de valeur dans son interprétation de la législation.

 
                                    DIOP Ousmane, juriste en Environnement_ QHS — Dakar-Sénégal.


 Courriel: jacquesousmane@live.fr
 jacquesousmane2014@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Véritables Raisons de l'Echec des Politiques d'Emploi au Sénégal

Les Médicaments de la Rue: Un véritable problème de santé publique